3D Desproges, Digressions et Dissidence



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

3D Desproges, Digressions et Dissidence

3D Desproges, Digressions et Dissidence

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3D Desproges, Digressions et Dissidence

Faisons vivre l'amour, l'humour et l'insolence contre l'intolérance et la bêtise, avec pour guide le grand Pierre Desproges.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

    Conte pour enfants : les Trois Petites Cochonnes - Feuilleton à épisodes

    Kelsee
    Kelsee
    Admin Dissidente
    Admin Dissidente


    Messages : 615
    Date d'inscription : 12/12/2015
    Age : 54
    Localisation : Gallifrey, ou n'importe quand

    Conte pour enfants : les Trois Petites Cochonnes - Feuilleton à épisodes  Empty Conte pour enfants : les Trois Petites Cochonnes - Feuilleton à épisodes

    Message par Kelsee Dim 24 Jan - 9:48

    Après les trois petits cochons, voici la très jolie histoire des trois petites cochonnes. Adapté au grand écran par JJ Siffredisney, featuring Bip Bip le Coyote dans le rôle de Tuc Tuc, Francis Lalanne dans le rôle de Toc Toc et la grande Katsuni dans le rôle de la mère supérieure.

    Conte pour enfants : les Trois Petites Cochonnes - Feuilleton à épisodes  3cocho10

    Préambule

    Je suis bien consciente que vous êtes tous en train d'attendre avec une impatience doublée de frustration, les aventures de ces trois charmantes cochonnes, de la même manière que les fans de Maxime Chattam espèrent en pleurant son nouveau roman. Eh bien vous attendrez le temps qu'il faudra, car j'ai pris la décision gravissime de tenter de comprendre l'inférence bayésienne, préalablement. C'est difficile. Je sais, mes limites intellectuelles sont sans bornes. Et des limites sans bornes, ça, ça vaut le détour. Mais l'histoire viendra, prenez donc votre mal en patience au lieu de râler. Et je précise qu'il s'agira d'une jolie histoire, aussi poétique que les jolies chansons de GiedRé.


    Dernière édition par Kelsee le Dim 24 Jan - 20:27, édité 1 fois
    Kelsee
    Kelsee
    Admin Dissidente
    Admin Dissidente


    Messages : 615
    Date d'inscription : 12/12/2015
    Age : 54
    Localisation : Gallifrey, ou n'importe quand

    Conte pour enfants : les Trois Petites Cochonnes - Feuilleton à épisodes  Empty Episode 1 : Toc Toc

    Message par Kelsee Dim 24 Jan - 13:42

    Il était une fois, dans un Royaume lointain nommé Jouy-en-Josas, en ces temps reculés où l'on ne possédait ni I Pad ni I Phone, et que l'Homme n'avait pas mis au point cette révolution culturelle qu'est Facebook, trois petites cochonnes. La première, nommée Tic Tic, était une ravissante Alpaga blanc et feu. La seconde, Toc Toc, une agoutie couronnée américaine noire et feu. La troisième, enfin, Péruvienne au doux poils et  de loin la plus belle, répondait au doux nom poétique de Tac Tac. Toutes trois se connaissaient depuis l'enfance, et partageaient leurs rêves d'amour et de gloire...

    Toc Toc fut la première à rencontrer l'amour, avec son frère Tuc Tuc qui lui donna un fils peu avant de mourir. Ce dernier fut élevé par Tac Tac avec toute l'abnégation d'une mère, en souvenir de feu son oncle/père. A peine sevré des mamelles maternelles, le jeune cochon quitta le dessous du ventre de sa mère pour adopter un point de vue plus élevé en lui montant dessus. Il en résulta une portée de 4 bébés, qui étaient à la fois ses enfants, ses frères et soeurs, et ses neveux. L'histoire se poursuivit ainsi jusqu'à ce que Toc Toc, complètement déboussolée par ces relations familiales fort complexes, ne sombrât dans une profonde dépression qui l'entraîna durant de longues années à la Salpêtrière.

    Je sais, c'est censé être une jolie histoire, mais attendez, c'est pas fini...


    Dernière édition par Kelsee le Dim 24 Jan - 20:43, édité 2 fois
    Kelsee
    Kelsee
    Admin Dissidente
    Admin Dissidente


    Messages : 615
    Date d'inscription : 12/12/2015
    Age : 54
    Localisation : Gallifrey, ou n'importe quand

    Conte pour enfants : les Trois Petites Cochonnes - Feuilleton à épisodes  Empty Episode 2 / Tic Tic

    Message par Kelsee Dim 24 Jan - 20:30

    Tic Tic, quant à elle, était une brillante scientifique. (Vous voyez ça commence mieux, là). Elle consacra tout son temps et toute son énergie, pour faire aboutir ses travaux, et c'est ainsi qu'elle mit au point une invention remarquable destinée à changer le monde : la brosse à cheveux vibrante, dérobant ainsi le Nobel de physique à son amant Peter Higgs, découvreur du boson du même nom. Dépité, ce dernier quitta Tic Tic en lui lançant, dit-on, un très amer " Tu es sur le chemin de la gloire. Change pas de main, je sens que ça vient". Désespérée, Tic Tic prit une décision et le voile (c'est un zeugma) , en entrant aussitôt au Carmel.

    Ok, jusque là c'est pas très gai... Mais il faut bien respecter le schéma narratif : situation initiale, élément perturbateur, péripéties, élément de résolution, situation finale. Vous êtes tout de même des lecteurs très critiques ! Vous n'avez qu'à écrire à ma place. Je sais que vous n'avez pas que ça à foutre, c'est pas une raison, vous croyez que moi oui ?


    Dernière édition par Kelsee le Dim 24 Jan - 20:51, édité 2 fois
    Kelsee
    Kelsee
    Admin Dissidente
    Admin Dissidente


    Messages : 615
    Date d'inscription : 12/12/2015
    Age : 54
    Localisation : Gallifrey, ou n'importe quand

    Conte pour enfants : les Trois Petites Cochonnes - Feuilleton à épisodes  Empty Episode 3 : Tac Tac

    Message par Kelsee Dim 24 Jan - 20:31

    Mais qu'advint-il donc de Tac Tac ? (Non, je vais pas la faire celle-là, c'est trop facile) Tac Tac, en raison de son extraordinaire beauté, se lança avec un franc succès dans une carrière de mannequin-actrice. Les foules l'adulaient depuis qu'elle avait fait la couverture du Monde Diplomatique et de Cuisine actuelle. Comme l'histoire l'a prouvé, les actrices sont souvent la cible de la concupiscence des chefs d'Etat, aussi devint-elle l'égérie ( c'est un très joli mot qui vient du grec et qui veut dire qu'elle couchait avec), de Barack Obama, ce qui fut découvert par la presse à scandale et provoqua un Tac-Tac Gate d'ampleur internationale. En butte à la réprobation mondiale, elle n'eut d'autre choix que de se retirer dans le Puy-de-Dôme pour y élever des moutons, tout en écrivant son témoignage intitulé "Barack au pieu y casse pas la baraque".

    Bon, maintenant il me faut trouver une jolie fin et ... je sais, vous craignez le pire.


    Dernière édition par Kelsee le Dim 24 Jan - 20:34, édité 1 fois
    Kelsee
    Kelsee
    Admin Dissidente
    Admin Dissidente


    Messages : 615
    Date d'inscription : 12/12/2015
    Age : 54
    Localisation : Gallifrey, ou n'importe quand

    Conte pour enfants : les Trois Petites Cochonnes - Feuilleton à épisodes  Empty Episode 4 : les retrouvailles

    Message par Kelsee Dim 24 Jan - 20:31

    Après bien des années d'errance, et de silence embarrassé (ah non ça c'est une chanson de Nanard). Je recommence. Après de longues années où, plongées dans le désespoir le plus noir, nos trois cochonnes ruminaient (normal pour des cobayes) les idées les plus sombres, regrettant l'époque où, dans la fleur énergique de leur jeunesse, l'avenir devant elles (en même temps l'avenir derrière c'est pas très possible), fortes de leur amitié, elles étaient prêtes à conquérir le monde (bon sang il est où le début de la phrase), après de longues années maudites, donc, une série de hasards propices leur permit de se retrouver réunies.
    Tout d'abord, une armée de zadistes décida de prendre d'assaut l'hôpital de la Salpêtrière, et libérèrent tous les aliénés dans les rues de Paris au cri de ralliement de "Je suis Charlot". Toc Toc , enfin libre, se précipita vers le Boulevard de Clichy pour faire la teuf à la Loco. Tic Tic, pour sa part, décida de s'enfuir du Carmel à la suite d'un regrettable incident: la Mère supérieure, qui ne s'épilait ni les jambes ni les aisselles, ce qui est déjà traumatisant en soi, causa une vive déception chez les Carmélites, en annonçant que les carottes annoncées au repas seraient servi râpées. C'en fut trop pour la sensibilité de Tic Tic, qui fit le mur nuitamment, et se barra à la Loco pour trouver de quoi remédier à la forme particulière de détresse qui l'étreignait. Tac Tac, enfin, lasse d'enculer les mouches qui tournaient sans cesse autour de ses moutons, éprouva le désir de renouer avec le faste des nuits parisiennes, prit son courage à deux mains et un avion vers la capitale (c'est encore un zeugma), en direction de la Loco. Vous allez me dire, que de coïncidences ? Ce n'en sont pas, c'est moi qui écris cette connerie, je fais ce que je veux à la fin !

    Bon, ça c'était l'élément de résolution.
    Kelsee
    Kelsee
    Admin Dissidente
    Admin Dissidente


    Messages : 615
    Date d'inscription : 12/12/2015
    Age : 54
    Localisation : Gallifrey, ou n'importe quand

    Conte pour enfants : les Trois Petites Cochonnes - Feuilleton à épisodes  Empty Episode 5 : the happy ending (parce que j'ai pas oublié que mon prof de prépa il y a 30 ans il m'a dit qu'on disait pas "happy end" mais "happy ending")

    Message par Kelsee Dim 24 Jan - 20:37

    L'émotion des retrouvailles fut insoutenable. Tic Tic, Tac Tac et Toc Toc prirent la décision de ne plus jamais se séparer, de ne plus jamais laisser d'homme interférer dans leur exceptionnelle amitié, et de créer un royaume où l'amour sera roi, où l'amour sera loi, où tu seras reine ; un royaume utopique où tout le monde pourrait s'envoyer en l'air. Je vous vois encore venir, vous n'êtes qu'une bande d'obsédés incurables. Ce n'est pas du tout ce à quoi vous pensez. Nos trois petites cochonnes fondèrent un aéroclub, dans lequel tout le monde pouvait passer sa journée à quitter la lourdeur du monde terrestre, et vivre en apesanteur un éternel bonheur, en pédalant dans les nuages, au milieu des petits lapins.

    Vous voyez, c'est bien une jolie histoire... Bonjour chez vous !

    La suite développera des morceaux choisis des biographies de Toc Toc, Tic Tic et Tac Tac.

    Contenu sponsorisé


    Conte pour enfants : les Trois Petites Cochonnes - Feuilleton à épisodes  Empty Re: Conte pour enfants : les Trois Petites Cochonnes - Feuilleton à épisodes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:30