3D Desproges, Digressions et Dissidence



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

3D Desproges, Digressions et Dissidence

3D Desproges, Digressions et Dissidence

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3D Desproges, Digressions et Dissidence

Faisons vivre l'amour, l'humour et l'insolence contre l'intolérance et la bêtise, avec pour guide le grand Pierre Desproges.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

3 participants

    "Je condamne fermement"

    Reg
    Reg
    Super Dissidente


    Messages : 218
    Date d'inscription : 17/05/2016
    Localisation : Loin

    "Je condamne fermement" Empty "Je condamne fermement"

    Message par Reg Jeu 21 Juil - 10:24

    Passé le titre légèrement foutage de gueule politiquement préformaté, ce sera une des mes rares interventions sérieuses et lamentablement premier degré.

    J'espère que vous n'aviez pas de proches dans les tristes événements de Nice qui ont frappé encore la France. J'arrive un peu tard, je sais, faites pas chier!

    Cependant, je fais un appel à la population de ce forum pour discuter sur un question grave.
    Qu'on s'entende, je ne cherche en rien à foutre la merde avec cette question, comme je vous l'ai dit, ce post est 1er degré et donc très objectif.

    La voici donc:
    Après cette série d'attaques, pourquoi et comment ne pas faire d'amalgames ?

    Merci.

    avatar
    so rocky
    Indépendant
    Indépendant


    Messages : 7
    Date d'inscription : 19/06/2016

    "Je condamne fermement" Empty Re: "Je condamne fermement"

    Message par so rocky Dim 24 Juil - 17:36

    mais faisons des amalgames! depuis le temps que les arabes nous font chier
    Kelsee
    Kelsee
    Admin Dissidente
    Admin Dissidente


    Messages : 615
    Date d'inscription : 12/12/2015
    Age : 54
    Localisation : Gallifrey, ou n'importe quand

    "Je condamne fermement" Empty Re: "Je condamne fermement"

    Message par Kelsee Dim 24 Juil - 22:46

    Je suis trop fatiguée pour réfléchir à tout ça, mais j'aimerais citer Emmanuel Frédéric : "Voyez-vous, des musulmans, j'en compte parmi mes relations (je veux dire dans la vraie vie, hors FB). Il n'y a guère de problème. Et, pour autant que je sache, aucun n'éprouve la moindre sympathie pour les terroristes, et aucun ne pense que le terrorisme n'est compatible avec leur rapport à la religion.
    Mais, en fait, c'est évident. Et depuis longtemps. Au point que jamais nous n'avons évoqué la simple éventualité qu'ils se "désolidarisent" des attentats islamistes. Ils ne se sentent pas plus concernés que je ne me sens concerné par les massacres du huit mai 1945. Je n'ai rien à payer, et eux non plus.
    Mais il n'y a pas à en tirer la conséquence "Ce n'est pas cela l'islam", ne serait-ce que parce que c'est une formule complètement creuse. Qu'entendent les vertueux locuteurs qui le récitent? "Ce n'est pas conforme à la lettre de l'islam"? "Nous musulmans, ne nous reconnaissons pas dans les auteurs des attentats"? Dans un cas, il y a le recours au texte, dans l'autre, il y a le recours à la sociologie, et ce n'est pas la même chose.
    Si on se fait sociologue, alors on ne peut pas dire "Ce n'est pas cela l'islam". Parce qu'il y a des hommes qui s'affirment musulmans et qui commettent les attentats.
    Voyez-vous, je vais me fier à ma toute petite expérience, bien pauvre: il y a des terroristes islamistes, et il n'y a aucune raison de dire qu'ils ne sont pas musulmans, et il faut les combattre. Et il y a des musulmans qui ne sont pas terroristes, et il n'y a aucune raison de les ennuyer avec cela."

    Je trouve que ça parle, tout bêtement.
    avatar
    so rocky
    Indépendant
    Indépendant


    Messages : 7
    Date d'inscription : 19/06/2016

    "Je condamne fermement" Empty Re: "Je condamne fermement"

    Message par so rocky Lun 25 Juil - 13:14

    Donc, là, c une réponse "fatiguée"? Moi chui vraiment crevée. Croyez-moi, je n'ai pas d'amis musulmans; je vis parmi eux. Ouais, ils me font chier, et j'ai toute la légitimité pour le leur dire, et pour de vrai. Dailleurs, ça les fait bien rigoler, ou pas. La religion, c un problème; malheureusement, cela touche à l'identité. Et moi je ne suis pas là pour faciliter la vie des connards qui m'entourent. Bisous tout le monde
    Reg
    Reg
    Super Dissidente


    Messages : 218
    Date d'inscription : 17/05/2016
    Localisation : Loin

    "Je condamne fermement" Empty Re: "Je condamne fermement"

    Message par Reg Lun 25 Juil - 16:15

    Je vous prie de m'excuser d'avoir lancé ce débat aussi nul ici en fait.

    Car j'adore vos réponses. A toutes les deux. Et je pense que c'est ça qui fait la force ici. C'est de prendre tout le monde tel qu'il est. Un vécu n'est pas l'autre et personne n'est personne pour juger ce que pense l'autre.

    So Rocky, on ne se connait pas encore (mais il me tarde de disucter plus avec toi). Mais ta phrase m'a tué. Dans le bon sens du terme.

    So Rocky a écrit:mais faisons des amalgames! depuis le temps que les arabes nous font chier

    Elle m'a fait rire. Vraiment. Car elle est arrivé à un moment où j'avais tellement la haine de cette situation d'attentats et d'insécurité qu'elle m'a fait du bien. Sérieux. Je la relis avec un plaisir fou.
    Je la comprends totalement et d'après ce que tu dis, elle est totalement légitime pour toi.
    Je respecte complètement.

    Je vous remercie de vos réponses qui se valent autant l'une que l'autre.

    "Je condamne fermement" Michaelgif4
    Kelsee
    Kelsee
    Admin Dissidente
    Admin Dissidente


    Messages : 615
    Date d'inscription : 12/12/2015
    Age : 54
    Localisation : Gallifrey, ou n'importe quand

    "Je condamne fermement" Empty Re: "Je condamne fermement"

    Message par Kelsee Lun 25 Juil - 16:24

    Je pense que So Rocky est moi on évolue dans deux sphères où le vécu n'est pas le même : elle est à Paris et moi à Gaillac... Ca change tout je crois. Et je disais hier à So, justement, que j'étais certaine que vous vous apprécieriez toutes deux.
    Reg
    Reg
    Super Dissidente


    Messages : 218
    Date d'inscription : 17/05/2016
    Localisation : Loin

    "Je condamne fermement" Empty Re: "Je condamne fermement"

    Message par Reg Lun 25 Juil - 16:45

    En tout cas, elle me revient bien Very Happy Si elle dérape facilement, on va s'entendre.
    Kelsee
    Kelsee
    Admin Dissidente
    Admin Dissidente


    Messages : 615
    Date d'inscription : 12/12/2015
    Age : 54
    Localisation : Gallifrey, ou n'importe quand

    "Je condamne fermement" Empty Re: "Je condamne fermement"

    Message par Kelsee Lun 25 Juil - 16:53

    So, déraper ? C'est une pro. Sur la page Desproges elle me fait mourir de rire. Et elle te fait ça avec un doigté...
    Reg
    Reg
    Super Dissidente


    Messages : 218
    Date d'inscription : 17/05/2016
    Localisation : Loin

    "Je condamne fermement" Empty Re: "Je condamne fermement"

    Message par Reg Lun 25 Juil - 17:25

    Et elle te fait ça avec un doigté...

    dis pas des choses comme ça, je suis trop bordeline ces temps-ci c'est dangereux.
    Kelsee
    Kelsee
    Admin Dissidente
    Admin Dissidente


    Messages : 615
    Date d'inscription : 12/12/2015
    Age : 54
    Localisation : Gallifrey, ou n'importe quand

    "Je condamne fermement" Empty Re: "Je condamne fermement"

    Message par Kelsee Lun 25 Juil - 17:30

    Bah, borderline dans ce sens... y a pas de mal !
    Reg
    Reg
    Super Dissidente


    Messages : 218
    Date d'inscription : 17/05/2016
    Localisation : Loin

    "Je condamne fermement" Empty Re: "Je condamne fermement"

    Message par Reg Lun 25 Juil - 17:34

    Maintenant So Rocky va s'enfuir. Elle va se demander ce qu'elle fout chez les déviants...
    Kelsee
    Kelsee
    Admin Dissidente
    Admin Dissidente


    Messages : 615
    Date d'inscription : 12/12/2015
    Age : 54
    Localisation : Gallifrey, ou n'importe quand

    "Je condamne fermement" Empty Re: "Je condamne fermement"

    Message par Kelsee Lun 25 Juil - 17:40

    Non, So Rocky ne s'enfuira pas : elle revendique son appartenance aux "déviants" Smile Hein So ?
    avatar
    so rocky
    Indépendant
    Indépendant


    Messages : 7
    Date d'inscription : 19/06/2016

    "Je condamne fermement" Empty Re: "Je condamne fermement"

    Message par so rocky Jeu 11 Aoû - 16:51

    je m'en veux d'avoir mis tant de temps à vous répondre. Oui, les filles, j'ai un peu "dévié" dernièrement. Comme ma gosse partait en colo, j'ai sauté de joie sur le quai. Puis, histoire de narguer les arabes et les empêcheurs de baiser en rond (qui me cernent), j'ai décidé de m'attaquer à un kurde. Ah! ça change, ça fait du bien, surtout quand on n'est plus en cachette. Avez-vous remarqué : avant, on (je) faisait l'amour pour le plaisir; maintenant, parallèlement, on fait la révolution! Pardon, je dérape...

    Contenu sponsorisé


    "Je condamne fermement" Empty Re: "Je condamne fermement"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:03