3D Desproges, Digressions et Dissidence



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

3D Desproges, Digressions et Dissidence

3D Desproges, Digressions et Dissidence

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3D Desproges, Digressions et Dissidence

Faisons vivre l'amour, l'humour et l'insolence contre l'intolérance et la bêtise, avec pour guide le grand Pierre Desproges.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Zamenhof ( Lejzer Ludwik ) Médecin et linguiste polonais, né à Bialystok ( 1859-1917 ).

    avatar
    2KLion
    Insoumis
    Insoumis


    Messages : 82
    Date d'inscription : 16/06/2016

    Zamenhof ( Lejzer Ludwik ) Médecin et linguiste polonais, né à Bialystok ( 1859-1917 ). Empty Zamenhof ( Lejzer Ludwik ) Médecin et linguiste polonais, né à Bialystok ( 1859-1917 ).

    Message par 2KLion Mar 16 Aoû - 23:48

    On lui doit l'invention de l'espéranto. Tout le monde s'en fout et c'est dommage. Quand on sait qu'à la base de tous les conflits, de toutes les haines, de toutes les guerres de tous les racismes, il y a la peur de l'Autre, c'est-à-dire de celui qui ne s'habille pas comme moi, qui ne chante pas comme moi, qui ne danse pas comme moi, qui ne prie pas comme moi, qui ne parle pas comme moi; quand on sait cette chose, dis-je, on est en droit de se demander si, l'usage d'une langue universelle ne saurait pas nous aider à résoudre nos litiges et à tolérer nos différences avant l'heure du fusil qu'on décroche et du clairon qui pouète. Enfin. Bon. Utopie.
    Zamenhof ( Lejzer Ludwik ) Médecin et linguiste polonais, né à Bialystok ( 1859-1917 ). Orgasm10

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 8:32