3D Desproges, Digressions et Dissidence



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

3D Desproges, Digressions et Dissidence

3D Desproges, Digressions et Dissidence

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3D Desproges, Digressions et Dissidence

Faisons vivre l'amour, l'humour et l'insolence contre l'intolérance et la bêtise, avec pour guide le grand Pierre Desproges.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

2 participants

    Divagations d'un intellectuel divergeant: moi. ( "divergeant: moi" c'est en deux mots !)

    Nicolas Parmentier
    Nicolas Parmentier
    666
    666


    Messages : 149
    Date d'inscription : 10/01/2016
    Age : 26
    Localisation : Dieu soit en location

    Divagations d'un intellectuel divergeant: moi. ( "divergeant: moi" c'est en deux mots !) Empty Divagations d'un intellectuel divergeant: moi. ( "divergeant: moi" c'est en deux mots !)

    Message par Nicolas Parmentier Lun 11 Jan - 0:23

    Donc, voilà. J'étais au salon avec mon meilleur ami, et... comme à notre habitude, nous entamions l'une de ces discussions pseudo-philosophiques. Alors, nous nous turlupinâmes sur la question suivante : Hein ?

    Question de prime abord simple, certes, voire grossière, mais qui finalement ne manque pas d'un certain... mystère, qui fait tout son charme.

    En effet, il s'avère que cette question est sans objet. Or, il parait clair que la réponse que l'on apporte à une question dépend justement de l'objet de celle-ci ( ainsi que de la masse de conneries ingérée par le passé par l'éponge qui nous sert de cervelle). Que faire donc de cette question sans objet ? Pour le savoir, je vous invite à visiter ma page Facebook qui s'appelle "Hein ?", justement.

    Après cette publicité subtilement amenée à vos yeux désormais indignés, reprenons où nous en étions : nulle part.

    Mais tout d'abord, si nous en sommes nulle part, comment pouvons nous y être ? Si nous y sommes, à cette nulle part, c'est bien qu'il y a un "y" où nous sommes, et "y", c'est quelque chose, et quelque chose, c'est nécessairement quelque part ! Et ce quelque part en question, c'est le salon où j'étais avec mon meilleur ami, et où... comme à notre habitude, nous entamions l'une de ces discussions pseudo-philosophiques.

    C'est terminé, poil au nez ! ( Il s'agit de ma future épitaphe)
    Kelsee
    Kelsee
    Admin Dissidente
    Admin Dissidente


    Messages : 615
    Date d'inscription : 12/12/2015
    Age : 54
    Localisation : Gallifrey, ou n'importe quand

    Divagations d'un intellectuel divergeant: moi. ( "divergeant: moi" c'est en deux mots !) Empty Re: Divagations d'un intellectuel divergeant: moi. ( "divergeant: moi" c'est en deux mots !)

    Message par Kelsee Lun 11 Jan - 8:09

    Envoie moi ton lien Nicolas (s'il se trouve quelque part du moins), comme ça je le rajouterai !

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:21