3D Desproges, Digressions et Dissidence



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

3D Desproges, Digressions et Dissidence

3D Desproges, Digressions et Dissidence

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3D Desproges, Digressions et Dissidence

Faisons vivre l'amour, l'humour et l'insolence contre l'intolérance et la bêtise, avec pour guide le grand Pierre Desproges.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    En Lignon-les-Prés, séminaire

    Kelsee
    Kelsee
    Admin Dissidente
    Admin Dissidente


    Messages : 615
    Date d'inscription : 12/12/2015
    Age : 54
    Localisation : Gallifrey, ou n'importe quand

    En Lignon-les-Prés, séminaire Empty En Lignon-les-Prés, séminaire

    Message par Kelsee Jeu 28 Jan - 22:34

    Dès l'arrivée, tous les participants ont bien besoin d'un vaccin, dans les régions qu'ils découvrent.

    "Protons, ces petits corps affinés ! " s'écrie avec enthousiasme un maître de conf' (ses tests y sont : des particules primordiales).
    Mais lorsqu'il essaie d'amener la fête dans la tente, il s'exclame avec surprise : "Mais vos vaccins ne sont pas bien âgés !!!"

    Les thésards commentent la scène : "Cette vieille bique n'apprécie pas les photons..." " Mais si, regarde, enfin ce photon écroué !"

    D'autres étudiants s'inquiètent en lorgnant une post doc moscovite : "A ton avis, une belle thèse?" "Oui, mais paraît qu'elle n'aime pas saucer, cette sale Russe ! "

    Justement, un autre maître de conf' exige de la jeune physicienne russe : " Matez moi l'abysse ! C'est une fine appellation! " "Espèce de nain, ne me parlez plus sur ce photon!"

    "Moi, j'en aurait fait des pires, pour des cèpes", conclut la deuxième étudiante, qui elle, est fêlée de ses félicitations.

    Le congrès se conclut sur une note conviviale : la paysanne de la ferme voisine propose à tout le monde saucisson, fromage, et le tout de son crû.

    ***NB : Dans le lot, au milieux des grands classiques revisités, y en a deux trois "de mon crû" !!!!

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 5:31