3D Desproges, Digressions et Dissidence



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

3D Desproges, Digressions et Dissidence

3D Desproges, Digressions et Dissidence

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3D Desproges, Digressions et Dissidence

Faisons vivre l'amour, l'humour et l'insolence contre l'intolérance et la bêtise, avec pour guide le grand Pierre Desproges.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Pour Desproges: un hommâgé tout de même !

    Nicolas Parmentier
    Nicolas Parmentier
    666
    666


    Messages : 149
    Date d'inscription : 10/01/2016
    Age : 26
    Localisation : Dieu soit en location

    Pour Desproges: un hommâgé tout de même ! Empty Pour Desproges: un hommâgé tout de même !

    Message par Nicolas Parmentier Sam 4 Juin - 23:19

    Je pense que c'est un bel hommage pour un grand bel homme, bellement humain (bêêê). Pour les quelques zozos plus ou moins ignares, c'est, en toute complexité, un type qui s'adresse à sa vie dans une déclaration enflammée:


    Entre gifles et caresses




    Ma vie, je t'aime, ce n'est pas drôle, ne te moque pas de moi, mon amour est trop sincère. J'aime ta fragilité, la douceur aussi de ta peau que ma sensibilité caresse à chaque instant, ton côté gauche, ton côté tragique, salope aussi, et tes yeux malicieux. Si parfois je m'emporte, si parfois je t’insulte et m'en vais en claquant la porte, en croyant du moins le faire, ce n'est pas contre toi, c'est pour raviver la flamme de mon désir d'éternel enfant, gamine. Arrête tu me pinces ! Tiens ! Prends ça ! En plus tu aimes ça les fessées que je te donne contre les sales coups que je reçois. La vie est une chienne... Tu m'étonnes ! Une grosse chiennasse, hein ma chérie ? Douce au début, de plus en plus violente. Douce à nouveau, et ça repart ! Ça m'excite ! Quelle conception vulgaire de l'amour... Bah ouais... Comme toi ma jolie, avec ton franc-parler, ta manière de t'incruster dans toutes mes activités. T'es chiante, j'en ai marre de toi par moment. Malgré cela, je ne veux pas te perdre, et je sais pourtant que je te perdrai, que je perdrai la vie, et l'amour, et ça me tue.
    Oh ! Tu m'écoutes quand je te parle ? Non tu t'en fous... Tu fais ta vie. T'as raison fais comme chez toi. Qu'à ta tête comme d'habitude, la mienne. Et moi qui te suis comme un toutou, à croire qu'entre gifles et caresses, je t'ai dans la peau mon âme-sœur siamoise. Je te suis corps et âme et tu m'es corps et âme.
    Pour autant je ne me fais pas d'illusion, tu es bien comme toutes les autres: tu me quitteras pour la première mort venue qui ouvrira devant toi son grand manteau noir d'exhibitionniste, pour te montrer sa belle... Faux (quelle herreur !). Je t'ai déjà suivie, à mes dépens, dans bien des vices, bien des fouets et bien des fois, mais là, la nécrophilie... C'est trop, c'est trop pour moi. On se quitte donc ici.

    C'était donc une déclaration enflammée jusqu'à l'incinération scratch affraid Sleep bom Suspect Shocked Shocked
    Kelsee
    Kelsee
    Admin Dissidente
    Admin Dissidente


    Messages : 615
    Date d'inscription : 12/12/2015
    Age : 54
    Localisation : Gallifrey, ou n'importe quand

    Pour Desproges: un hommâgé tout de même ! Empty Re: Pour Desproges: un hommâgé tout de même !

    Message par Kelsee Dim 5 Juin - 1:00

    Réponse de la vie :
    "Tu me quittes ? A ta guise. J'ai déjà eu du bol de pas tomber sur un pleurnichard de mes deux qui larmoie à droite et à gauche, mais sur un mec qui "ouais", si tu vois ce que je veux dire. Et crois moi sur parole c'est pas tous les jours avec vous, bande d'humains, d'autant que les jours avec vous ça dure des vies sans mauvais jeu de mots, des plombes quoi et parfois je m'emmerde. Oui, je m'emmerde vraiment, autant le dire tout net. Avec toi, au minimum, je me suis jamais emmerdée et c'est un point positif pour toi. C'est vrai qu'on s'est pris le chou, et pas qu'une fois, parce que sérieux tu gonfles, il faut bien le dire, avec tes revendications à la mords moi le noeud, liberté par-ci, attache-moi par là, et ça veut tout en même temps que ça ne croit à rien, et vas-y que je te balance mon nihilisme à la gueule puis que ça te dit je t'aime, ça va que j'en ai vu d'autres mais franchement une vie avec toi c'est pas un long fleuve tranquille ! Alors pour tout te dire, c'est vrai que tes révoltes à deux balles je me les carre là où tu penses - puisque apparemment tu penses - et je te file un Mars pour la peine mais au moins, au moins tu m'auras fait rigoler et ça, c'est pas tous les 36 du mois que ça m'arrive. Parce que tu crois que c'est quoi, hein, la vie d'une vie ? Tous les jours yaourts à la fraise et cannelés bordelais ? Eh ben non. Vois-tu, comme tout le monde, on galère. Alors le premier qui nous fait poiler un coup on aimerait bien le garder un peu plus mais bon, chacun vit sa vie, comme on dit et si vous voulez plus de nous ben c'est vous qui voyez. Même si ça me plombe je vais pas t'en chier une pendule et faut les remettre à l'heure : tu me vires, je gerte, c'est ok, pas plus compliqué. Mais je te regretterai quand-même, petit con : je t'aimais bien. "
    avatar
    so rocky
    Indépendant
    Indépendant


    Messages : 7
    Date d'inscription : 19/06/2016

    Pour Desproges: un hommâgé tout de même ! Empty Re: Pour Desproges: un hommâgé tout de même !

    Message par so rocky Lun 20 Juin - 13:16

    ça commence bien, là, chez les desprogiens! je je sens bien votre auriculaire! (signé "la Vie)

    Contenu sponsorisé


    Pour Desproges: un hommâgé tout de même ! Empty Re: Pour Desproges: un hommâgé tout de même !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 0:46