3D Desproges, Digressions et Dissidence



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

3D Desproges, Digressions et Dissidence

3D Desproges, Digressions et Dissidence

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
3D Desproges, Digressions et Dissidence

Faisons vivre l'amour, l'humour et l'insolence contre l'intolérance et la bêtise, avec pour guide le grand Pierre Desproges.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Chroniques de la haine ordinaire / la gloire

    avatar
    2KLion
    Insoumis
    Insoumis


    Messages : 82
    Date d'inscription : 16/06/2016

    Chroniques de la haine ordinaire / la gloire  Empty Chroniques de la haine ordinaire / la gloire

    Message par 2KLion Mer 31 Aoû - 21:20

    (…) Le personnage public se doit de rester humble et lucide face au légitime engouement dont il est l’objet. La première fois que j’ai sorti mon museau de devant la télé pour le mettre dedans, (…) Jacques Martin me voyant un jour ronronner de vanité nouvelle au milieu d’une brassée de téléspectateurs à stylos brandis, me fit une remarque que je n’ai jamais oubliée et qui me revient en mémoire chaque fois qu’un quidam enthousiaste me phagocyte les baskets, m’imposant ainsi à l’esprit l’idée saugrenue que je ne suis pas de la merde.- Vois-tu, (…) mon cher Pierre, il est important que tu saches que le nombre de gens qui te voient en une seule soirée est à peu près trente fois supérieur au nombre total des gens qui ont vu Louis Jouvet pendant toute sa carrière. Il est de fait que si chaque nouveau starillon ululeur de rock départemental, si chaque nouvelle célébritouille microphonique, si chaque détenteur de sourire de lavabo pour grabataires finissants méditait un instant cette remarque pleine de bons sens, combien de têtes de cul poudrées resteraient sur leur commode avec humilité, plutôt que de s’élever jusqu’à hauteur d’écran pour nous infliger les rots convulsifs de leurs malaises gastriques à l’heure apaisante des digestions assises.

    Chroniques de la haine ordinaire / la gloire  Couver10

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 14:00